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 REGLEMENT

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Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2014
Avatar : Morgan Freeman
Crédits : Sil




MessageSujet: REGLEMENT   Mer 8 Oct - 20:58

Le règlement
such is life : when a storm gives a better life

Bienvenue sur Such is life Invité ! Nous savons que tu n'as pas envie de lire ce sujet parce qu'il est barbant et qu'il dit quasiment la même chose sur tous les forums. Comme beaucoup de monde, tu ne le liras peut-être qu'en diagonale d'ailleurs, cherchant ce qui t'intéresse le plus et ça ne nous dérange pas, du moment que tu respectes ce qui écrit ci-dessous !
Passons donc aux règles à suivre :

Avant de t'inscrire, il faudra bien sur que tu lises le contexte, le règlement, ainsi que les annexes que tu trouveras dans la partie top of the world. Ce serait dommage de t'inscrire alors que tu ne connais rien du forum.


L'INSCRIPTION
Une fois que tu as tout lu, tu peux maintenant t'inscrire et il te faudra tout d'abord un pseudo.
___» Les pseudos du type Nanadu39, Trompette ainsi que les prénoms seuls sont bien évidemment interdits.
___» Les pseudos qui reprennent les noms de personnages de séries, de livres ou de films sont également interdits. Oubliez les Elena Dobrev, Lydia Martin et autres dérivés.
___» Oubliez également les pseudos trop originaux et trop longs du genre Daenerys-Vodka L. Silverwood-Kozlovski.
___» Vérifiez que le prénom ou le nom que vous voulez n'est pas déjà pris par un membre. C'est toujours mieux quand il n'y a pas plusieurs personnages qui s'appellent pareil. (Sauf en cas de famille pour les noms, évidemment).
___» Pour finir, essayer de faire tenir votre pseudo sur une seule ligne, pour éviter de déformer le profil et le rendre tout moche.

Viens ensuite l'avatar.
___» Avant de le choisir, vérifiez qu'il soit bien libre dans le bottin. Nous n'acceptons pas les doublons. (Excepté pour les jumeaux, mais dans ce cas, veuillez au préalable prévenir un administrateur).
___» La taille de votre avatar devra obligatoirement être de 200x320px.
___» Après avoir posté votre fiche, vous pouvez demander la réservation de votre avatar dans ce sujet. La réservation durera 5 jours. Passé ce délai, l'avatar sera à nouveau libre.
___» Si plusieurs personnes tentent le même avatar, il reviendra à la meilleure fiche et non à celle qui a été terminée en premier. (En ce qui concerne les scénarios, ce sera au créateur de départager, il est le plus à même de savoir quelle fiche correspond le mieux). Quand une des personnes a fini sa fiche, les autres qui tentent le même avatar/scénario n'auront plus que deux jours pour finir la leur.
___» Nous acceptons une différence de 7 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge réel de votre avatar. Pas un de plus, pas un an de moins. Restez cependant cohérent, malgré cette règle, Chloë Mortez ne peut par exemple pas faire 24 ans.
___» Quand un membre est supprimé, son avatar ne sera libre que pour les nouveaux membres et ce pendant une semaine. Il ne pourra donc pas être pris pour un DC, changement d'avatar/personnage ou scénario durant ce laps de temps.


LA PRÉSENTATION
Vous avez maintenant choisi votre pseudo et votre avatar, vous pouvez donc poster votre présentation.
___» Vous avez 7 jours pour finir votre fiche. (Un délai maximum d'une semaine peut être demandé, dans ce cas là, envoyez un MP à un des administrateurs.)
___» Passé le délai de 7 jours, votre fiche sera placée dans les présentations en danger. Vous avez alors 3 jours supplémentaires pour vous manifester avant qu'elle ne soit supprimée.


LE RP ET L’ACTIVITÉ
Ta fiche est validée, tu peux maintenant chercher des liens, mais surtout RP et être actif.
___» Nous demandons un minimum de 10 lignes, qui sont, avouons-le, facilement atteignables.
___» Le langage SMS est interdit et nous vous demandons d'éviter de faire trop de fautes d'orthographe et/ou de syntaxe dans vos RPs. N'hésitez pas à passer vos textes sous BonPatron avant de les poster.
___» Si vous voulez faire des RPs osés, vous le pouvez. Cependant, merci de le préciser dans le titre de vos sujets et de ne pas non plus donner trop de détails, n'allez pas faire dans le pornographique.
___» En ce qui concerne l'activité, vous n'aurez pas le droit à plus de deux semaines sans RP. Si aucun RP n'a été posté pendant plus de deux semaines, vous serez placé dans la liste des membres en danger. Vous aurez alors une semaine pour vous manifester si vous ne voulez pas être définitivement supprimé.
___» Si vous savez que vous allez vous absentez ou que vous ne pourrez pas poster pendant une certaine période, postez une absence.
___» Attention cependant ! Il y a parfois des abus et c'est pourquoi nous n'autorisons qu'un mois maximum d'absence ou de présence réduite. (Sauf exception si raison valable donnée). Si vous avez besoin de plus, il faudra prendre une minute de votre temps pour revenir dans votre sujet d'absence/PR et nous le préciser.
___» Si vous n'êtes pas revenu une semaine après la fin de votre absence/PR, vous serez placés dans la liste des membres en danger.


LE RESTE
Et pour finir, quelques derniers points importants.
___» Les scénarios sont limités à 2 par personnage et les avatars ne seront pas réservés. En effet, nous préférons ne pas bloquer d'avatars et privilégiez les nouveaux membres. De plus nous espérons qu'ainsi cela poussera les membres à se chercher des liens avec les membres déjà présents. Si vous n'avez pas assez de vos deux scénarios et que vous voulez proposer d'autres liens, utilisez la boite aux liens.
___» Les multicomptes sont autorisés mais sont limités à trois par personne. Pour en avoir un il vous suffit de poster dans le sujet des demandes de multicompte. Le staff évaluera les demandes au cas par cas mais il y a cependant des conditions minimum à respecter pour pouvoir faire votre demande. Pour un DC, vous devrez avoir au moins un mois d'ancienneté sur le forum et au moins 500 points. Pour un TC, il vous faudra un minimum de 4 mois d'ancienneté sur le forum et 1500 points avec chaque compte. (Attention ! Comme dit plus haut, le staff juge tout de même au cas par cas et il se peut qu'on vous refuse le compte même si vous remplissez les conditions. Si c'est le cas, les raisons vous seront données.)
___» En ce qui concerne les changements de personnage ou d'avatar, ils sont autorisés. Il vous suffira de poster vos demandes dans les sujets prévus à cet effet. Ils seront cependant contrôlés par le staff et les demandes seront traitées au cas par cas.
___» La publicité n'est autorisée que dans la partie faite pour ça et à partir de 500 messages. /!\ La publicité par MP, dans le flood ou ailleurs que dans la partie pub est interdite !
___» Et pour finir, merci de respecter les autres membres du forum ainsi que le staff. Nous sommes là pour nous amuser et les insultes, propos racistes, homophobes et autres seront sanctionnés. Si vous rencontrez un problème avec quelqu'un, merci d'en informer les administrateurs.


Le règlement est enfin terminé et vous avez toute notre reconnaissance si vous l'avez lu de A à Z. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un administrateur.
Tout l'équipe vous souhaite de passer de bons moments sur Such is life ! ♥
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